j'aime, j'aime pas

Publié le par stefisa

J’aime toujours bien manger même que des fois, je ne veux pas de petit pot tout préparé mais la même chose que ce qu’il y a dans l’assiette des grands, et maintenant c’est plus facile parce que quand je montre quelque chose du doigt, papa ou maman me le donne. Des fois, c’est pour faire le clown : je montre le tour du cou vert accroché là haut pour me le mettre sur la tête ; j’aime bien parce que ça fait rire tout le monde.

Tout le monde m’applaudit aussi quand je souffle dans la flûte ou l’ocarina ; c’est rigolo : je souffle avec ma bouche et ça fait de la musique. 

Papa et maman me félicitent aussi quand je range : j’aime bien mettre des bouchons ou mes cubes dans différentes boîtes. Même que des fois, c’est les chaussures de ma grande sœur que je chipe pour les ranger ailleurs. Je l’entends dire ; « ah ça y est, la marchande de chaussures ouvre son magasin ».

J’aime toujours autant me cacher et faire « coucou » même si des fois, on voit mes yeux : ça fait rire ma grande sœur qui dit : « oh, Loane, pas bien cachée ».

J’adore faire des câlins à mon papa (surtout quand il est torse nu et que je peux sentir sa peau chaude et son odeur), ma maman que je mange et ma grande sœur.

Je sais aussi faire le bruit des bisous.

J’aime bien regarder les gens dehors, ils me font des sourires, me parlent et me touchent parfois  alors je leur fais coucou et leur souris aussi et je les entends dire : « oh, es muy sympatica » ou « que guapa ».

Des fois, je rouspète dans ma poussette alors papa et maman me sortent et me posent par terre ; c’est rigolo quand c’est dans les musées mais je préfère dans les cathédrales :

il y a de la place partout pour que je me déplace sur les fesses et quand je vois une colonne,  j’essaye de grimper dessus, comme sur les aires de jeux avec les marches que j’escalade avant de descendre le toboggan, tenue par papa ou maman ou entre les jambes de ma grande sœur. J’aimerais bien le faire toute seule mais papa et maman ma trouvent encore trop petite ; ils m’ont quand même laissé faire sur un grand toboggan mais pas trop pentu : j’étais fière et j’ai beaucoup ri.


Mon jeu favori du moment est d’enlever mes chaussettes, c’est la bagarre avec papa et maman mais c’est souvent moi qui gagne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article