Antequera

Publié le par stefisa

Avant de visiter la ville d’Antequera, nous faisons une agréable balade mercredi 11 novembre, dans un lieu assez insolite : El Torcal. Il s’agit d’un parc naturel composé de blocs de roches calcaires aux formes les plus étranges ; des montagnes de crêpes comme dit Coline qui d’ailleurs, depuis, aimerait bien que l’on en fasse.




Jeudi matin Coline profite d’une grande aire du jeu, tout comme Loane qui commence à bien apprécier les descentes de toboggan entre les jambes de sa sœur ainsi que la balançoire sur nos genoux. Nous pique-niquons le midi en cherchant un banc à l’ombre : il fait vraiment chaud. On discute avec une maman à l’aire de jeu et celle-ci nous confirme ce que l’on nous avait déjà affirmé : il fait particulièrement chaud cet automne en Espagne (on ne va pas se plaindre).

L’après-midi, nous visitons le château (récemment restauré) dans les hauteurs de la ville, à côté duquel se trouve la collégiale Santa Maria et les ruines de thermes romains, récemment découvertes. Beau point de vue sur la ville est les montagnes alentours.

On repart le lendemain après-midi après avoir visité le musée municipal se trouvant dans les arènes, contenant essentiellement des dessins de scènes de corridas, ainsi que quelques costumes, archives et « magnifiques » têtes de taureaux empaillées. On remonte sur  la province de  Cordoue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article