Le parc naturel de Cabo de Gata

Publié le par stefisa

Nous passons la nuit de mercredi 25 novembre dans le parc naturel de cabo de Gata-Nijar, à la pointe sud-est de l’Andalousie (et de l’Espagne) et plus précisément dans le village de Cabo de Gata, avec l’arrivée de la pluie.

Le lendemain, nous faisons la route jusqu’au cap, hélas sous la grisaille.

 On croise le tournage d’une pub pour une nouvelle voiture japonaise : voici en exclusivité une photo volée. Alors, qu'en pensez-vous?


Suite au commentaire de Vicenzo, je rectifie : il s'agit d'une voiture coréenne du groupe RSM.
On mange au cap puis reprenons la route vers le village de Las Negras. Sur la route de ce parc naturel, quelques déceptions à la vue de serres et de bas côtés pleins de détritus (sur une petite zone, mais quand même bien là)  mais aussi émerveillés par des sites et plages sauvages comme celle où nous passons la soirée dès notre arrivée et la nuit : el playazo.


Le lendemain matin, le ciel bleu est revenu : nous en profitons pour parcourir le sentier du littoral, afin de découvrir la beauté de la côte.


Après midi artistique pour les filles à dessiner le paysage environnant et tête sous le CC pour moi afin de réparer l’évacuation des eaux grises, puis consolidation de la roue capricieuse de la poussette de Loane. On reste la nuit suivante sur cette même plage tellement l’endroit et beau et reposant. Loane redécouvre le sable avec Coline.

Nous nous aventurons  (Coline et moi) dans la mer : un peu fraîche (elle devait être autour de 18°C d’après moi, à 20°C selon une touriste suédoise..) mais tout de même agréable par ce beau temps. On repart l’après midi et quittons l’Andalousie (on y était depuis quasiment 1 mois) pour entrer dans la communauté Valencienne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Juste une correction le SM5 est coréene<br /> car elle appartient à RSM Renault Samsung Motor.<br /> <br /> Bravo pour ce joli périple d'un an.<br /> <br /> Amicalement Votre<br /> Vincenzo<br /> <br /> <br />
Répondre